Aussi loin que je me souvienne j’ai toujours révé d’écrire. Je suis née à une époque où les ordinateurs n’étaient autre que des grosses boites horribles reliées à des écrans tout aussi laids et mastoques. Le traitement de texte n’existait pas et le premier pc utilisable par le commun des mortels ne serait sur le marché que bien des années plus tard.

A l’époque, il y avait les machines à écrire et le format papier pour qui voulait écrire. Et j’en avais une !

Qu’ai-je écrit ? Rien. Et pourtant j’en ai toujours eu envie. Mais je crois que la machine à écrire me reboutait.

Lorsque les minitels sont apparu j’aimai taper au clavier pour lire ce qui s’affichait à l’écran. Puis les premiers ordinateurs ont fait leur apparition mais sans réel système d’exploitation, il faudra attendre la fin des années 90 pour que l’ancêtre de nos systèmes d’aujourd’hui soit à la portée de tous ou presque. Il fallait encore avoir les moyens.

C’est donc à l’aube de mes 25 ans que j’ai eu le plaisir de m’offrir mon premier ordi. Un Packard Bell toutes options, tout de blanc vétu. Un bijou pour l’époque. L’attente avait été longue, mais ça en valait le coup. Équipé du tout dernier Windows Xp, j’avais évité ses prédécesseurs 95 et 98 entre autres. Et le design qui allait avec. Mon pc tronait fièrement en bonne place dans mon salon.

Et là j’aurais pu assouvir mon envie d’écrire, mais non. Je venais d’ouvrir une porte qui allait m’amener dans un univers parallèle aussi immense, voir plus, que le monde qui nous entoure, le web.

Je vais passer beaucoup d’heures sur mon clavier. Il m’arrivera d’écrire oui mais pas de la façon dont je l’avais souhaité durant toutes ces années. Je vais me gaver durant 14 longues années de tout et de rien mais surtout d’informatique. Je vais connaitre toutes les époques ou presque qui vont marquer ce que j’appele l’âge d’or du pc et de tout ce qui l’anime.

Aujourd’hui le gavage est fini. Si pour moi l’ordinateur et internet sont les plus grandes inventions de l’Homme aprés l’électricité, et la découverte du feu bien evidemment, l’âge d’or est fini.

Plus rien à découvrir ? Pas vraiment. Devenue smartphone addict ? Pas du tout.

J’aime encore me retrouver seule avec mon pc mais j’aime surtout surfer et pour ça le top c’est la tablette 10 pouces. Mais j’avoue pour le reste c’est plus limité qu’un pc.

Et à force de surfer j’ai découvert les blogs. Bon je connaissais comme tout le monde et je n’avais jamais vraiment eu envie d’en avoir un. Pour quoi faire ? Pour dire quoi ? Et puis il y en a tellement et sur bien des sujets. Mais je m’y suis finalement essayée pour des besoins professionnels. Et j’avoue m’être pris au jeu.

Mais comme pour tout il y a du bon et du mauvais. Le monde du blogging est à l’image des réseaux sociaux. Pour beaucoup, l’important n’est pas le contenu mais le nombre de « followers » et c’est bien dommage. Par contre, faut avouer, parmis ce que j’appelle la mascarade du blogging j’ai trouvé de trés belles pépites. Pour la plupart souvent trés peu suivi. Chose que je ne comprenais pas puis aprés avoir intégré quelques groupes fb de blogueuses j’ai compris. La règle d’or de ces groupes c’est de suivre les blogs des autres pour être à son tour suivi. Idem pour les commentaires. Quel intérêt ? Aucun pour moi. J’ai donc arrété. Mais j’ai continué ma recherche et ma lecture de pépites. Et ces blogs de qualité m’ont donné envie d’écrire à nouveau.

Voilà donc pourquoi je suis là. Alors je ne promets pas un blogue de qualité mais je m’y efforcerai. Et surtout fini les groupes fb, dorénavant vous ne me trouverez qu’ici, à faire ce qui me donne du plaisir….Écrire.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s