Bien que fan d’Ulysse 31 et surtout de Nono le petit robot (j’avais même le 45 tours), ce n’est pas du robot de ce dessin animé que je vais vous parler. Non, Nono c’est Norbert pour les intimes ou pour ceux comme moi qui ont l’habitude de suivre son émission.

Norbert commis d’office ou comment se mettre à la cuisine même quand on est une quiche !

téléchargement (1)

Pour la petite explication,  dans cette émission Norbert redresse des criminels des fourneaux sur 6ter et M6. Vous pouvez d’ailleurs revoir certaines émissions en replay sur 6play. Si vous ne connaissiez pas, je vous la recommande, fou rire garantie avec des conseils avisés d’un expert culinaire. Même mon fils de 7 ans adore.

Donc notre cher Nono m’a aidé à me réconcilier avec mes ustensiles de cuisine dont je ne connaissais pas vraiment l’utilité et encore moins le nom. Un comble pour une made-écolo qui veut consommer plus sainement.

Mais Nono n’a pas agit seul. Il a été aidé par mon robot. Enfin c’est surtout moi qu’il aide. Et ne vous méprenez pas, je ne parle pas d’un robot hors de prix, le but étant de cuisiner quand même. Et surtout pas de se ruiner. Ce robot c’est un simple robot multifonction SEB :

bfr_overlay

Bon je n’ai pas encore tout les accessoires mais j’ai la base pour commencer à mieux cuisiner. Comme :

  • Les lames à râper
  • La lame à émincer
  • Le couteau multifonction
  • Le disque à émulsionner
  • Le presse agrûmes

Pour le reste on verra plus tard, là j’ai déjà de quoi m’amuser. Et cet article est, je l’espère, le début d’une longue série d’article sur mes exploits ou plutôt mes tests culinaires. Mais même si Nono et mon robot m’auront pas mal aidé à mes débuts, je leur ferai quelques infidélités avec ce que je trouverai de ci de là sur le web.

D.

Publicités

2 réflexions sur “Nono et mon robot

  1. Je pense que personne n’est une quiche en cuisine quand on y trouve du plaisir ! On n’est pas obligé de vouloir être Anne Sophie Pic 😉 il y a tant de p’tits plats faciles à réaliser et qui nous régalent.
    Bon courage pour les tests !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s